Dossier Japon : Rencontre avec Phoenix Tsang, senior manager chez Daikyo Hongkong Limited
(Available in English) Phoenix Tsang, senior manager chez Daikyo Hongkong Limited, épaule les investisseurs étrangers dans leur recherche des meilleurs rendements dans l’immobilier japonais.
• Ou trouve-t-on les meilleurs rendements immobiliers au Japon ?
Les rendements les plus attrayants et les plus stables proviennent de l’immobilier de seconde main. La construction neuve est un peu plus chère et les coût des matériaux s’accroissent en raison de la forte demande pour les travaux de construction domestiques. Nous conseillons surtout d’investir à Tokyo, centre d’affaires ultra dynamique et qui, par conséquent, bénéficiera toujours d’une demande immobilière soutenue malgré le vieillissement démographique de la population japonaise. Les prix commencent à s’affermir dans le centre de la capitale, et Chiyoda, Shinjuku, Minato, Chuo et Shibuya sont des quartiers à explorer, mais pas seulement. D’autres zones plus excentrées méritent d’être observées. Le potentiel de l’immobilier japonais est de plus en plus reconnu et nous remarquons, qu’à l’heure actuelle, les affaires se concrétisent vite. Lorsque l’on trouve un bien qui plaît, mieux vaut ne pas trop traîner.
• Quelle est la clientèle de Daikyo à Hong Kong ?
Nos clients sont à la fois des investisseurs étrangers (Chinois du Continent, Européens, Américains, Australiens, Canadiens, etc) et des Hongkongais. En quête d’un placement destiné à leur retraite ou à la diversification de leur épargne, ils recherchent un bien immobilier à un prix accessible, susceptible de dégager un rendement attrayant.
• Qu’attend-t-elle de vous ?
En passant par le bureau de Hong Kong basé à Admiralty United Centre, notre clientèle étrangère s’attend à un gain d’efficacité avec un service sur-mesure. Nous organisons donc des visites sur place en fonction de la demande soumise. Si notre client choisit un bien qui est déjà en stock chez Daikyo au Japon, nous ne prélevons pas de commission d’agence. De plus, nous nous occupons directement de toutes les formalités administratives et fiscales ainsi que de la traduction des pièces administratives japonaises. Le bureau de Daikyo à Hong Kong sait faire des recommandations, s’occuper des accords de ventes et d’achats, de la gestion des baux, et des versements de locations de l’immobilier japonais aux investisseurs à l’étranger.
Daikyo Group :
Créée en 2014, Daikyo HongKong Ltd est une filiale de Daikyo Group, promoteur immobilier japonais fondé en 1964 et coté à la Bourse de Tokyo depuis 1984. Daikyo Group est réputé au Japon pour sa marque « Lions Mansion » d’immeubles en copropriété, dont il aurait fourni, depuis 1968, 341 000 unités environ. Il gère par ailleurs plus de 520 000 logements. Ses services vont du courtage au développement, en passant par la construction, la conception et la gestion immobilière au Japon.
Dossier Japon, lire aussi …
Le pays du Soleil levant en quête d’élan