Shery Lau, la fondatrice de Syra J., habille les femmes de Hong Kong superbement

(Available in English) Rencontrer Shery Lau, la talentueuse fondatrice de Syra J., au cœur de ses ateliers de haute couture est un honneur et un enchantement. A l’intérieur de ce havre de Kowloon entièrement voué à l’expression de sa passion, la créatrice de mode vous accueille, radieuse, à l’image de sa collection, resplendissante. Les robes fourreaux ou évasées, les qipaos, les jupes longues ou courtes, les bermudas chics ou décontractés, les pantalons glamoureux, les jeans coquets, les bustiers enjôleurs, les vestes, les tailleurs… tous les vêtements créés par la styliste hongkongaise pétillent avec une hardiesse élégante. Les associations des couleurs, les variations de tissus, leur travail, leurs plissés distingués, les entrelacs de volants, les broderies, ne se contentent pas de révéler la beauté féminine. Les tenues de Syra J. donnent de l’allure à celles qui s’en parent.

Élégance, vitalité et perfection

Ce qui impressionne dans cette collection de Shery Lau, c’est qu’elle inspire et donne confiance en soi. Un seul regard et, déjà, elle insuffle un vent de fraîcheur et de vitalité, en communion avec celles qui vont l’explorer. « Beaucoup de mes clientes sont des femmes audacieuses, qui souhaitent relever des défis. Elles veulent affronter le monde. Pour aller de l’avant, elles doivent se sentir à l’aise dans des vêtements qui, tout en assouvissant leur coquetterie, soulignent leur beauté, font ressortir leur originalité, » commente la directrice de Syra J.. Au-delà de l’énergie qui émane de ses créations souriantes, une deuxième qualité de la Maison hongkongaise impressionne, la perfection des coupes et des coutures. Cette précision absolue vient de la persévérance de la couturière mais aussi de sa grande expérience du métier. « Lorsque j’étais adolescente, je dessinais moi-même les modèles de robes et de vêtements que je voulais porter. Ils étaient ensuite cousus sur mesure chez notre tailleur familiale, » confie Shery Lau, qui a démarré sa carrière comme journaliste de mode. A cette occasion, « j’ai assisté à de nombreux défilés, à Londres, Paris, Milan. Après cet apprentissage, je suis devenue, voici près de 15 ans, conceptrice de collections pour deux créateurs de haute couture et de mode. Le premier était Américain, le second Japonais, » raconte la fondatrice de Syra J..

Elle se souvient : « Le créateur américain m’a appris à construire une collection du début jusqu’à la fin, à explorer les différentes techniques et à tout relier. Le créateur japonais, quant à lui, m’a appris à réaliser de manière parfaite, à choisir les meilleurs motifs, à considérer tous les détails en profondeur, à s’assurer que les habits, portés ou non, sont impeccables. » Cette connaissance du métier, ce professionnalisme à toute épreuve, explique notamment que les ateliers de Syra J. soient les fournisseurs attitrés des policiers agents de la circulation de Hong Kong et de Singapour.

Une haute couture à prix accessible

Pourquoi Shery Lau a-t-elle choisi le nom de Syra J. pour imprimer sa marque ? « J. correspond à mon nom chrétien qui est Julitta. De plus, j’apprécie énormément la syrah, ses arômes de fruits rouges et épicés, qui embellissent avec le temps. Le violet intense de la robe de ce vin, toutes les nuances que l’on en décèle à la lumière, m’inspirent, » répond la styliste, qui n’a de cesse de créer, d’imaginer de nouveaux modèles, inlassable.

« La création est un renouvellement perpétuel. Elle doit évoluer avec son temps. Il est fondamental d’être en vogue, » commente l’artiste hongkongaise passionnée.

Les femmes de Hong Kong ne devraient pas bouder leur chance de se rendre chez Syra J.. En outre, la Maison leur propose des prix tellement raisonnables, comparativement à la qualité, au raffinement du travail, aux magnifiques tissus choisis. Les femmes d’affaires pressées devraient s’autoriser cette échappée magique. Cette visite ne sera guère une perte de temps. La cliente n’a qu’à choisir le modèle de la collection qui lui plaît, tandis que Shery Lau et son équipe s’occupent de tout. Elles confectionnent le vêtement convoité sur mesure, le cousent en le personnalisant. Elles l’adaptent entièrement à la personnalité de la cliente, superbement embellie.


Shery Lau, fondatrice de Syra J.

« Tous les vêtements créés par la styliste hongkongaise pétillent avec une hardiesse élégante. »

Contact:
Whatsapp or WeChat: +852 5510 7095
Email: info.syra.j@gmail.com

Instagram: syra_j.fashion

Facebook: https://www.facebook.com/Syra-J-393315524132690/

Website: www.syra-j.com