Panda Chengdu 2 C

Le Sichuan (四川), littéralement « Quatre rivières », faisant référence aux quatre rivières du Yangzi Jiang (le fleuve bleu, le plus long d’Asie), est une province du centre-ouest de la Chine.

Sa capitale est Chengdu (成都).

A 12 km de cette ville aux quartiers historiques charmants, ses hôtes peuvent visiter la base de reproduction des pandas.

Grande comme la France, la province du Sichuan, couverte à 40 % de montagnes, compte près de 81 millions d’habitants.

Le fertile Bassin rouge s’étend en son cœur, serti de montagnes aux quatre points cardinaux. Leurs sommets peuvent atteindre jusqu’à 7 556 mètres d’altitude, à l’image du Gongga Shan, le plus haut mont du Tibet oriental.

 

Sichuan, plein nord

Jiuzhaigou Forêt 2 C

 

Jiuzhaigou Cascade 1 C

 

Lazuli International vous propose de découvrir en images un brin de l’infinie magie de quelques paysages de la région montagneuse du nord du Sichuan.

Regorgeant de vallées aérées, de gorges imposantes, de lacs colorés, de forêt luxuriantes dont l’altitude oscille entre 2 000 et 4 000 mètres, elle abrite des sommets majestueux flirtant avec les 5 000 mètres.

Formée par la préfecture autonome d’Aba, ses terres sont habitées par des Tibétains, de Qiang et de Hui, ainsi que de quelques Goloks à l’extrême nord.

 

Jiuzhaigou (九寨沟) : Page 2

Jiuzhaigou Lac 7 M

Huanglong ( 黄龙) : Page 3

Huanglong Lacs 2 M

La prairie de Ruo’ergai (若尔盖) : Page 4

Grassland yourtes C